icone de l'élevage de l'Huilerie

Archives 2007

05 Novembre 2007 : Orage d'Anjou en réunion PMU à Nantes !

Mercredi 7 Novembre, Orage participera à la réunion PMU de Nantes, dans la quatrième course, le prix Général du Lupin (rien que ça !). Après son petit faux pas de Cherbourg jeudi dernier, Orage affrontera ce mercredi un lot très bien composé, et fera figure de gros outsider. Nous n'attendons de lui qu'une course propre, avec un parcours à l'économie qui pourrait lui permettre de venir profiter de défaillances pour prendre un joli chèque à l'arrivée.

30 Octobre 2007 : Orage et Quenio d'Anjou à Cherbourg

Après la déconvenue de Quenio d'Anjou à Maure de Bretagne mercredi, et la malchance d'Orage éliminé à Vincennes vendredi dernier, nos deux représentants seront de nouveau réunis sur le même hippodrome à Cherbourg en ce 1er Novembre.

Impossible pour Emeric Bizon de tenter le doublé cette fois-ci puisqu'il n'aura qu'Orage à mener, Bruno Genet prenant les commandes au sulky de Quenio pour tenter de nous redonner du moral avec ce jeune cheval qui promet mais n'a encore pas pu nous prouver sa valeur en course.

La tache d'Orage s'annoncera délicate, avec de bons chevaux au second échelon, alors que Quenio aura contre lui de partir en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart, juste dans le dos du cheval ayant gagné la course catastrophe de Maure de Bretagne.

22 Octobre 2007 : Orage d'Anjou quatrième à Segré

Après une course caché le long de la corde, tactique prévue avant le départ, Orage a eut du mal à s'extraire de sa position dans la ligne droite et a finit le plus vite, mais trop tard, échouant de très peu pour les premières places. Espérons que ce petit revers ne l'empêche pas de courir vendredi lors d'une course que nous avions visé pour lui.

Quenio d'Anjou pour sa part sera partant à Maure de bretagne mercredi, dans un lot réservé aux chevaux ayant couru mais pas gagné 1.000 €. De mieux en mieux à l'entrainement, et après nous avoir montré sa classe malgré sa faute la semaine dernière à Challans, nous sommes très confiants pour cette course.

18 Octobre 2007 : Orage d'Anjou partant à Segré

Emeric Bizon retrouvera le sulky d'Orage d'Anjou ce dimanche à Segré, pour un court déplacement afin de préparer notre petit protégé pour une course vendredi en huit sur l'hippodrome de Vincennes !

Une victoire à Segré l'empêcherait de pouvoir participer à cette course réservée aux apprentis, mais s'il ne prend pas un chèque ce dimanche, il risque de ne pas avoir assez de gains... Une situation difficile à gérer, surtout que le lot est loin d'être facile.

Quenio d'Anjou se prépare de son côté pour une sortie à Maure de Bretagne mercredi prochain.

15 Octobre 2007 : Encore une victoire pour Orage d'Anjou

Orage s'est fait une petite promenade de santé à Challans ce dimanche, rendant rapidement son handicap de 25 mètres et gagnant tranquillement la troisième course de sa carrière (la seconde cette année avec Emeric Bizon à son sulky).

Quenio d'Anjou, pour sa part, nous a fait une forte impression dans la course suivante, et, sans son erreur de jeunesse dans le dernier virage, il aurait pu permettre à Emeric Bizon de faire son premier doublé !

12 Octobre 2007 : Deux pour le prix d'un à Challans !!!

Ce week-end, grande promotion au haras de l'huilerie, qui vous propose deux trotteurs pour le prix d'un sur l'hippodrome de Challans !

Orage d'Anjou, superbement engagé dans la huitième course, précèdera en piste de quelques minutes seulement Quenio d'Anjou, qui fera pour sa part ses débuts en compétition !

Je connais un éleveur/propriétaire qui va passer une belle journée à suivre ses petits protégés. Reste à savoir s'il y aura de bons résultats pour la casaque à la fin de la journée.

1er Octobre 2007 : Orage d'Anjou cinquième à Nantes hier

De retour de vancances, Emeric Bizon a très bien mené Orage d'Anjou hier à Nantes, dans un lot bien composé et qui plus est très fourni (18 partants), prenant une méritoire cinquième place et devanceant des chevaux au papier bien meilleur.

Orage devrait maintenant se reposer quelques jours avant de se rendre en compagnie de Quenio d'Anjou à Challans, le 14 Octobre. Deux de nos représentants partants durant la même réunion, une première !

27 Septembre 2007 : Orage d'Anjou partant à Nantes

Dimanche 30 septembre, Orage d'Anjou retrouvera Emeric Bizon (de retour de vacances) sur l'hippodrome de Nantes, où il s'est déjà rendu à plusieurs reprises, pour une belle course assez ouverte.

Merveilleusement placé à la limite du recul, nous esperons qu'il nous fera oublier sa prestation de dimanche dernier.

26 Septembre 2007 : Quenio d'Anjou se qualifie ce mercredi au Mans

Troisième tentative pour Quenio d'Anjou sur la piste du Mans ce mercredi. Et celle-ci aura été la bonne !

C'était pourtant mal parti, Quenio se "touchant" dans les genoux lors d'un premier essai, se montrant alors fautif et perdant toute chance de qualification.

Il aura fallut attendre une seconde tentative pour voir Emeric Bizon mener notre petit Quenio vers le chemin des hippodromes, gagnant sa batterie sur le pied de 1'19"6 sur une piste peu favorable aux chronos "de folie".

D'ici quelques temps, notre effectif de chevaux en course sera donc doublé, Quenio d'Anjou venant rejoindre Orage sur les pistes de l'Ouest de la France.

23 Septembre 2007 : Orage d'Anjou disqualifié à Angoulême

Orage d'Anjou et Bruno Genet n'ont jamais été dans le coup à Angoulême ce dimanche, partant assez mal et restant à l'arrière garde tout au long du parcours, avant de prendre le galop juste à l'entrée du dernier virage.

Ce piètre résultat de nous a pas empêché de prendre quelques nouveaux clichés, et de vous les proposer dans notre album photos, ainsi que quelques photos de sa sortie de Guingamp.

20 Septembre 2007 : Orage d'Anjou à Angoulême

Orage d'Anjou est superbement engagé à Angoulême dimanche 23 Septembre, à la limite du recul. Il devra cependant faire face à des chevaux d'une autre qualité que lors de ses dernières sorties, et la lutte s'annonce dores et déjà difficile pour la conquète du podium.

Bruno Genet sera au sulky d'Orage pour la troisième fois consécutive. Tout d'abord sixième, puis troisième la semaine dernière en étant malheureux à la sortie du dernier virage, si le cheval est aussi bien que dimanche dernier, il peut tout à fait s'insérer dans le trio gagnant de cette course nationale.

24 Aout 2007 : Orage d'Anjou à Erbray dimanche 26 Aout

Après sa facile victoire le week-end dernier à Mansle, Orage d'Anjou retrouve l'herbe ce week-end, sur l'hippodrome d'Erbray pour la réunion de Vertou qui a été déplacée en raison des intempéries.

Bien engagé au second poteau, il devrait encore bien figurer et nous pensons qu'une place dans le trio est tout a fait envisageable.

20 Aout 2007 : Orage d'Anjou victorieux à Mansle !

Emeric Bizon et Orage d'Anjou ont passé le poteau en tête hier à Mansle, pour nous offrir la seconde victoire de notre protégé. Il faut dire que c'était la course idéale, avec une opposition pratiquement inexistante à la lecture des dernières performances des autres chevaux engagés dans l'épreuve.

Orage était favori sur l'hippodrome, et il a bien rempli sa mission, assumant son statut et ramenant la victoire pour nos couleurs.

13 Aout 2007 : Orage et sa cinquantième course

Et voilà... Orage va participer ce mercredi à la cinquantième course de sa carrière. Autant dire qu'il n'a pas été économisé notre petit protégé ! Cet anniversaire se déroulera sur l'hippodrome du Lion d'Angers, où il avait fait un retour intéressant le 1er Mai dernier après deux mois d'arrêt. Il retrouve un lot à sa mesure semble-t-il. Peut-être même moins bon que le lot du premier Mai, où il avait fait 4ème sans forcer. Reste à savoir s'il sera toujours dans le même état de forme qu'il connait depuis maintenant 3 mois et demi.

1er Aout 2007 : Orage et Quenio

Quenio d'Anjou s'est présenté hier (mardi 31 juillet) pour la seconde fois aux qualifications. Il a été plaisant mais est tombé dans un lot sans train suffisant pour la qualification, terminant dans les trois premiers en 1'21"2. Le cheval semble prendre du bon côté ses sorties sur les hippodromes. Il était d'un grand calme et semble même de moins en moins craintif. Il manque encore un peu de vitesse mais son entourage ne semble pas inquiet du tout quant à une qualification prochaine.

Orage d'Anjou pour sa part retrouvera ce samedi (04 Aout) l'hippodrome des Sables d'Olonne, où il vient de prendre une petite 6ème place en sortie PMU, et où il avait terminé second il y a peu. Il retrouve les mêmes conditions de course d'ailleurs, partant au second échelon pour parcourir les 2.650 m de la piste derrière l'autostart. Le lot semble très bon, puisqu'il retrouve des chevaux qu'il a affronté récemment, certains l'ayant devancé de peu. Un bon parcours devrait lui permettre de faire l'arrivée, mais à quelle place ? Mystère !

25 Juillet 2007 : Nouvelles du Front

Ce matin, nous emmenions pour la première fois Quenio d'Anjou à Meslay-du-Maine pour se présenter aux séances de qualification. Le petit bougre n'a pas voulu nous montrer toutes ses capacités, loin de là, puisqu'il aura été bien incapable de suivre le train en restant au trot régulier. Très peureux, nous espérons que ce premier essai n'était mauvais qu'à cause d'une certaine appréhension de notre poulain.

Orage d'Anjou, pour sa part, sera de nouveau partant dans une réunion PMU ce vendredi aux Sables d'Olonnes. Ils retrouve Emeric Bizon à son sulky, et un lot qui semble moins relevé que la semaine dernière à Saint-Malo où il nous avait montré qu'il était loin d'être ridicule en pareille société. Une belle place est attendue par tout l'entourage de notre petit Du Bois de Santal.

17 Juillet 2007 : Orage d'Anjou à Saint-Malo jeudi 19 Juillet

La paire Emeric Bizon / Orage d'Anjou sera de nouveau associée, à Saint-Malo cette fois-ci, et en réunion PMU qui plus est, ce jeudi 19 Juillet.

Qui dit réunion PMU, dit adversaires d'une autre qualité que la moyenne de ceux rencontrés d'habitude. Il suffit de voir les partants du second échelon pour se rendre compte que la tâche sera des plus ardues pour notre protégé, même avec un avantage de 25 mètres.

Mais rien n'est impossible étant donné l'état de forme d'Orage, et Emeric Bizon va certainement vouloir effacer sa grande déception de dimanche dernier.

Petites nouvelles de Quenio d'Anjou : Il s'est entrainé à Meslay-du-Maine ce matin, et a très bien répondu aux sollicitations de son entraineur, qui devrait très bientôt le présenter aux qualifications sur cette même piste (courant de la semaine prochaine peut-être).

12 Juillet 2007 : Orage d'Anjou à Ecommoy ce dimanche 15 Juillet

Emeric Bizon retrouvera notre petit Orage d'Anjou ce dimanche à Ecommoy. Dans un lot assez resteint en nombre de partants (seulement 13, dont 4 rendant 25 mètres) il ne rencontrera pas une grosse opposition au niveau des drivers. Pas de crack en vue, c'est déjà un bon point !

Par contre, quelques chevaux de qualité (aux 25 mètres surtout) rendront la tâche difficile à Orage, qui nous fera espérons-le encore plaisir en prenant une belle place.

09 Juillet 2007 : Orage d'Anjou second aux Sables d'Olonne !

Orage d'Anjou et Emeric Bizon ont fait la course presque parfaite ce samedi, échouant du minimum pour la première place (un centième de seconde !).

Outre une nouvelle seconde place, Orage améliore par la même occasion son record (1'16"9 ce samedi) et prend encore un joli chèque qui le rapproche de 30.000 € de gains.

05 Juillet 2007 : Deux partants pour nos couleurs en deux jours !

Orage d'Anjou participera à une course aux Sables d'Olonne samedi 7 Juillet, avec Emreic Bizon au Sulky. Il tentera de "profiter" de sa place en seconde ligne derrièreles ailes de l'autostart pour avoir un parcours caché et ne pas s'élancer tête et corde pour s'épuiser.

Notre second partant, lundi 9 Juillet à Sablé-sur-Sarthe, sera... Orage d'Anjou ! Déclaré partant alors qu'il n'avait pratiquement aucune chance de courir, la SECF a dédoublé la course et de nombreux chevaux n'ont pas été déclarés partants. Résultat : Orage se retrouve avec le numéro 1 dans cette épreuve très relevée, où il ne devrait que se promener pour prendre l'air. Une sorte de décrassage !

28 Juin 2007 : Orage d'Anjou partant ce dimanche

Dimanche 1er Juillet, Orage d'Anjou sera présent à Vitré, comme nous vous l'annoncions hier. Superbement engagé au premier poteau, il retrouvera cinquante mètres derrière lui Oakwood Hérold, qui l'avait facilement devancé à La Rochelle lors de sa seconde place.

Lors de cette sortie, Orage retrouvera Ludovic Bourgeais à son sulky, qui l'avait très bien mené à la quatrième place pour sa rentrée le premier mai au Lion d'Angers.

06 Juin 2007 : Une petite pouliche est née !

Après la naissance d'un petit Du Bois de Santal le semaine dernière (provisoirement appelé Tonnerre d'Anjou), c'est au tour d'une petite pouliche issue de Keed Tivoli d'être née dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette très jolie femelle est très haute sur pattes.

A priori, son nom devrait rester dans la même veine qu'Orage et Tonnerre, puisque nous envisageons de l'appeler Tornade d'Anjou

28 Mai 2007 : Une seconde place pour Orage !

L'arrivée est officielle à l'instant : Orage d'Anjou a pris la seconde place, derrière un cheval que j'avais annoncé presque intouchable : Oakwood Herold, drivé par Franck Leblanc.

Une magnifique performance qui nous met du baume au coeur !

Cette performance me ferait presque oublier d'annoncer la naissance d'un petit Du Bois de Santal ce matin au Haras de l'Huilerie !

Un week-end chargé en émotions !

28 Mai 2007 : Orage d'Anjou de retour à La Rochelle

Lundi 28 Mai, Orage d'Anjou foulera pour la troisième fois de sa carrière la piste de La Rochelle-Châtelaillon. Au mieux actuellement, esperons qu'il saura faire en sorte de terminer à une meilleure place que les deux fois précédentes là-bas(6ème et DAI).

Emeric Bizon sera de nouveau au sulky.

10 Mai 2007 : Orage d'Anjou à Lisieux

Ce samedi 12 Mai, Orage d'Anjou trouve un superbe engagement à Lisieux, à la limite du recul. Dix partants s'élanceront au premier échelon alors qu'ils ne seront que trois au deuxième poteau, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

Emeric Bizon retrouvera notre petit protégé et tentera de faire son premier bon résultat avec lui.

04 Mai 2007 : Orage d'Anjou 4ème au Lion d'Angers

Après deux mois d'absence des hippodromes, Orage d'Anjou faisait sa rentrée sur la piste en herbe du Lion d'Angers, mardi 1er Mai, dans un lot avec pas moins de 20 participants, dont 17 qui avaient plus d'argent au compteur que lui.

Avec à son sulky un jeune apprenti (Ludovic Bourgeais), Orage a su profiter d'un bon parcours dans le dos de son compagnon d'écurie Oscar du Ravary (mené par Bruno Genet) pour se rabattre à la corde à la sortie du dernier tournant et tracer une très belle ligne droite l'amenant juste derrière le trio de tête, composé par trois chevaux ayant plus du double de gain que lui.

Une rentrée très encourageante donc, qui nous laisse éspérer un été intéressant pour notre protégé.

Quenio d'Anjou, pour sa part, a été soigné d'un problème au sabot antérieur droit et a recommencé le travail il y a 15 jours. Bruno Genet estime qu'il s'agit de son meilleur élément de cet age et compte bien le qualifier d'ici l'été.

Rapide d'Anjou qui, après avoir été débourré était rentré se ressourcer au Haras, est reparti la semaine dernière à l'entrainement. Il ne cesse de grandir et doit dépasser le mètre quatre-vingt maintenant ! Un vrai monstre de puissance. Prions pour que la qualité de son trot suive et qu'il soit en mesure de bouger avec célérité sa grande carcasse !

05 Janvier 2007 : Orage d'Anjou à Rouen-Mauquenchy

Bonne année 2007 et meilleurs voeux à tous et à toutes !

Orage d'Anjou sera présent ce premier dimanche de janvier à Rouen-Mauquenchy, avec Bruno Genet de retour à son sulky, pour un bon engagement au premier poteau.

Esperons que la nouvelle année débute mieux qu'elle n'avait terminé !